solution pas à pas pour bien commencer le jeu
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solution pas à pas pour bien commencer le jeu
Tout d'abord, suivez le dictaticiel (mission indiqué par l'ordinateur), le dictatitiel dure jusqu'au niv11, là, où la mission vous indiquera de battre votre premier camp ennemi.
Pour bien réussir le dictatitiel et éviter de perdre du temps, suivez ces conseils:
Commençons direcrement par subvenir au ressources de bases pour les constructions; a savoir, les planches de pin, la pierre et les outils
1) les bâtiments producteurs doivent être placé le plus près possible de la ressources demandé et en même temps le plus près possible d'un entrepôt (la maison du maire fait office d'entrepôt)
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(en rouge, le bâtiment producteur pêcherie se trouve entre l'entrepôt (ici maison du maire) et le dépôt à poisson)
(en vert, le bâtiment producteur carrière de pierre se trouve entre l'entrepôt (ici maison du maire) et le dépôt (mine) de pirre)
Il faut que la distance totale du dépôt à l'entrepôt en passant par le bâtiment producteur soi la plus courte possible pour avoir le rendement au max de sa rapidité.
2) les bâtiments non productifs, qui sont demeures, nobles demeures, taverne, caserne,guilde des commerçants et garde mangé, ceux là, faut les placer dans des coins perdus pour ne pas qu'ils gènent les bâtiments productifs
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3) envoyer régulièrement les géologues chercher les dépôts de pierres, cuivre, dans la zone 1 (celle du départ), on peut trouver 5 dépôts de pierres, et 3 dépôts de cuivres
Fîtes le dictatitiel jusqu'à ce que vous devez construire des outils, à partir de là, suivez les prochains conseils
Pour bien réussir le dictatitiel et éviter de perdre du temps, suivez ces conseils:
Commençons direcrement par subvenir au ressources de bases pour les constructions; a savoir, les planches de pin, la pierre et les outils
1) les bâtiments producteurs doivent être placé le plus près possible de la ressources demandé et en même temps le plus près possible d'un entrepôt (la maison du maire fait office d'entrepôt)
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(en rouge, le bâtiment producteur pêcherie se trouve entre l'entrepôt (ici maison du maire) et le dépôt à poisson)
(en vert, le bâtiment producteur carrière de pierre se trouve entre l'entrepôt (ici maison du maire) et le dépôt (mine) de pirre)
Il faut que la distance totale du dépôt à l'entrepôt en passant par le bâtiment producteur soi la plus courte possible pour avoir le rendement au max de sa rapidité.
2) les bâtiments non productifs, qui sont demeures, nobles demeures, taverne, caserne,guilde des commerçants et garde mangé, ceux là, faut les placer dans des coins perdus pour ne pas qu'ils gènent les bâtiments productifs
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3) envoyer régulièrement les géologues chercher les dépôts de pierres, cuivre, dans la zone 1 (celle du départ), on peut trouver 5 dépôts de pierres, et 3 dépôts de cuivres
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Dernière édition par ShinRho le Ven 12 Avr - 20:57, édité 5 fois
ShinRho- Thanatos
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Guide débutant étape 2
Une fois l'étape 1 à jour, la mission consistera à évoluer les batiments pour accoitre les ressources et obtenir un meilleur rendement.
Sans construire de nouveaux batiments par rapport à l'étape 1, utilisez toutes vos pierres et planches de pins pour les transformer en marbre et planche de feuillu dans le garde mangé, ces ressources vous permettrons d'évoluer vos batiments de bases.
Commencer par évoluer 2 carrières de pierrres au niv3 en Z1 et deux autres au niv3 en Z5 (suprimer 1 carrière niv1 chaque fois que vous évoluez une carrière d'un niv, cela vous permettra d'économiser des permis) , simultanément, évoluez aussi votre chaînes pin qui est composé de 3 forestiers, 2 bucherons et 4 scieries, l'ensemble au niv3.
Une fois les 4 carrières et la chaine de pin évolué au niv3, vous pourrez plus facilement transformer ces ressources et plus rapidement évoluer les autres batiments.
ATTENTION: Ne pas évoluer:
Les demeures (attendre le niv19 pour acquérir les nobles demeures, moins couteuses et plus rentables)
La maison du maire (atendre un niv de jeu beaucoup plus avancé, car le coût est chère en débutant)
Evoluer ensuite en premier, tout vos entrepôts au niv3 pour accoitre votre disponibilité en stock (+300 au niv2, +1000 au niv3 par entrepôt, l'ensemble se cumule.
Batiments supplémentaires à avoir:
Mines de fer (3 minimum)
2 fonderies de lingots de fer
1 armement d'épée de fer
1 chaine supplémentaire pour le charbon: 3 forestiers, 2 bucherons et 2 cocketeries
1 chaines chevaux: 4 fermes, 4 puits/niv de ferme, 1 écuries
ATTENTION: ne pas faire de chaine feuilu, pas rentable au niv débutant (voir soluce marbre/feuillu)
Si vous avez le niv et les permis necessaires, ajoutez:
Une chaine Arc long: 3 forestiers feuillus, 2 bucherons feuillus et 1 armement arc long
2 fonderies de lingôts de fers supplémentaires, 1 fonderie d'aciers, 1 armement acier
ATTENTION: les batiments avancé demande des Pièces d'Or pour être amélioré, utilisez en priorité vos PO pour acheter tout les géologues et explorateurs, très très utiles et indispensable. (et éventuellement 1 deuxième général, moins prioritaire au début, mais utile lorsque vous commencerez à faire des aventures.)
La partie évolution, est assez longue, soyez patients et bon jeu^^
Sans construire de nouveaux batiments par rapport à l'étape 1, utilisez toutes vos pierres et planches de pins pour les transformer en marbre et planche de feuillu dans le garde mangé, ces ressources vous permettrons d'évoluer vos batiments de bases.
Commencer par évoluer 2 carrières de pierrres au niv3 en Z1 et deux autres au niv3 en Z5 (suprimer 1 carrière niv1 chaque fois que vous évoluez une carrière d'un niv, cela vous permettra d'économiser des permis) , simultanément, évoluez aussi votre chaînes pin qui est composé de 3 forestiers, 2 bucherons et 4 scieries, l'ensemble au niv3.
Une fois les 4 carrières et la chaine de pin évolué au niv3, vous pourrez plus facilement transformer ces ressources et plus rapidement évoluer les autres batiments.
ATTENTION: Ne pas évoluer:
Les demeures (attendre le niv19 pour acquérir les nobles demeures, moins couteuses et plus rentables)
La maison du maire (atendre un niv de jeu beaucoup plus avancé, car le coût est chère en débutant)
Evoluer ensuite en premier, tout vos entrepôts au niv3 pour accoitre votre disponibilité en stock (+300 au niv2, +1000 au niv3 par entrepôt, l'ensemble se cumule.
Batiments supplémentaires à avoir:
Mines de fer (3 minimum)
2 fonderies de lingots de fer
1 armement d'épée de fer
1 chaine supplémentaire pour le charbon: 3 forestiers, 2 bucherons et 2 cocketeries
1 chaines chevaux: 4 fermes, 4 puits/niv de ferme, 1 écuries
ATTENTION: ne pas faire de chaine feuilu, pas rentable au niv débutant (voir soluce marbre/feuillu)
Si vous avez le niv et les permis necessaires, ajoutez:
Une chaine Arc long: 3 forestiers feuillus, 2 bucherons feuillus et 1 armement arc long
2 fonderies de lingôts de fers supplémentaires, 1 fonderie d'aciers, 1 armement acier
ATTENTION: les batiments avancé demande des Pièces d'Or pour être amélioré, utilisez en priorité vos PO pour acheter tout les géologues et explorateurs, très très utiles et indispensable. (et éventuellement 1 deuxième général, moins prioritaire au début, mais utile lorsque vous commencerez à faire des aventures.)
La partie évolution, est assez longue, soyez patients et bon jeu^^
ShinRho- Thanatos
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Re: solution pas à pas pour bien commencer le jeu
4) Une fois que vous aurez réussi la quête de produire des outils, vous devriez avoir la production necessaire de base pour fabriquer de nouveaux bâtiments sans risquer de manquer de ressources, voici la liste des bâtiments conseillé pour avoir un bon rendement de production général pour ne manquer de rien
_ PLANCHES PINS, avec 8 permis; un entrepôt près des arbres de pin et autour placer la chaine: 3 forestiers pins, 2 bucherons pins et 4 scieries pins
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_ PIERRES, avec 8 permis; 8 carrières de pierres entre les dépôts et la maison du maire
_ CUIVRE, avec 13 permis; 3 mines de cuivres, 4 fonderies de bronze, 3 ateliers d'outilleurs et 3 fabriquant d'épée de bronze
_ ARC COURT (conseil ne pas fabriquer, vraiment inutile pour les camps faciles, attendre les arcs longs)
_ CHARBON, 15 permis; un entrepôt près des arbres de pin et autour placer 2 chaines: 6 forestiers pins, 4 bucherons pins et 4 cocketeries
_ BREUVAGE, 6 permis; 1 entrepôt dans un grand espace et autour placer la chaines: 4 fermes, 4 puits/niv, 2 champs par fermes, 1 brasserie (astuce, ça se vend bien au commerce 50 lingots de cuivre contre 400 breuvages, de quoi faire du stock^^)
_ PAIN, un entrepôt dans un grand espace et autour placer la chaines: 4 fermes, 4 puits/niv, 2 champs par fermes, 2 moulins et 1 boulangerie (regrouper toutes les fermes du jeu autour du même entrepôt pour avoir un meilleur apperçu des champs manquants^^)
SETTLERS, fabriquer des demeures pour avoir au moins 150 recrues, 200 recrues serait l'idéal
(attention ne pas évoluer une demeure, attendre niv 19 pour avoir les nobles demeures, qui sont moins couteuses et plus rentable en habitants)
_ PLANCHES PINS, avec 8 permis; un entrepôt près des arbres de pin et autour placer la chaine: 3 forestiers pins, 2 bucherons pins et 4 scieries pins
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_ PIERRES, avec 8 permis; 8 carrières de pierres entre les dépôts et la maison du maire
_ CUIVRE, avec 13 permis; 3 mines de cuivres, 4 fonderies de bronze, 3 ateliers d'outilleurs et 3 fabriquant d'épée de bronze
_ ARC COURT (conseil ne pas fabriquer, vraiment inutile pour les camps faciles, attendre les arcs longs)
_ CHARBON, 15 permis; un entrepôt près des arbres de pin et autour placer 2 chaines: 6 forestiers pins, 4 bucherons pins et 4 cocketeries
_ BREUVAGE, 6 permis; 1 entrepôt dans un grand espace et autour placer la chaines: 4 fermes, 4 puits/niv, 2 champs par fermes, 1 brasserie (astuce, ça se vend bien au commerce 50 lingots de cuivre contre 400 breuvages, de quoi faire du stock^^)
_ PAIN, un entrepôt dans un grand espace et autour placer la chaines: 4 fermes, 4 puits/niv, 2 champs par fermes, 2 moulins et 1 boulangerie (regrouper toutes les fermes du jeu autour du même entrepôt pour avoir un meilleur apperçu des champs manquants^^)
SETTLERS, fabriquer des demeures pour avoir au moins 150 recrues, 200 recrues serait l'idéal
(attention ne pas évoluer une demeure, attendre niv 19 pour avoir les nobles demeures, qui sont moins couteuses et plus rentable en habitants)
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