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Ali baba ,le jeune bûcheron, aventure conte de fées

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Ali baba ,le jeune bûcheron, aventure conte de fées

Message  ShinRho le Dim 6 Déc - 7:06

Pour le faire au lvl 56 pour l'instant , bon jeu a vous , longue vie et prospérité ^^

Troupes nécessaires
épéiste 644 , épéiste monté 531 , chevalier 270 ,arquebusier monté 300, arquebusier cuirassé 146

Généraux : 2 major, 2 taverne

tutoriel
http://settlersonlinemaps.com/aventura.php?AventuraID=2843&LangCode=1#10


butin
http://hpics.li/bf9ccd1


Dernière édition par ShinRho le Mer 6 Avr - 7:28, édité 2 fois
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Ali baba avant le niveau 56 / pertes très lourdes

Message  ShinRho le Lun 4 Avr - 10:01

(Pour toutes les zones, vous pouvez économiser des recrues sur les avant dernières vagues, celles- ci sont calculés avec les pertes max, don arrivés à ce moment, en fonction de l'effectif restant recalculez en vous aidant du simulateur de combat, les avant dernière vague (celle ou on a le choix entre un gg ou un MAM, servent à éliminer toutes les petites unités pour optimiser la dernière attaque soit sur un boss, soit sur un ennemi qui "attaque en dernier"

Pour ne pas perdre de temps, voici l'effectif + pertes évaluées) à avoir avant de commencer l'aventure:
En plus des GG normaux, requis au minimum: 2 MAMs, 2 vétérans 1 GdD
3500/3700C (pertes mini 3500C) + 220K (pertes 0) + 13M (sert de tampon, pertes entre 0/10M) + 210ARB (pertes 0) + 7500/8000 R (pertes mini 7500+) + 1 assassin obligatoire pour le boss final, impossible à battre avec les unités que l'on possèdent avant le niv 54

Je conseille d'avoir les cavaliers avant de commencer, ça vous évitera de devoir utiliser des fortifs x3 pour accélérer la production dans la caserne, à la différence des recrues qui se produisent bien plus rapidement: la patience sera dans l'attente de la remise en forme des ggs: MAM et vétéran, plus vous en aurez mieux se sera, à mon niveau actuel et mes possibilités surtout à l'attente de la fabrication des cavaliers que je n'avais pas en stock, je l'ai faîte en 4 jours.

ZONE 1:
Pertes: 1590/1630R + 660C

Camp 1: 3 vagues vétéran: 250R vague 4:  GdD: 155R + 115K
Camp 2: Vague 1: MAM: 220C  vague 2: MAM: 150R ou GG 170R  vague 3: : minimum 210ARB
Camp 3 (boss): 2 vagues MAM: 220C  vague 3: MAM: 220R vague 4: MAM: 120R ou GG 145R  vague 5: GdD: 200R + 70K

Zone 2:
Pertes: 1993R + 440C + 2M

Camp 1: 2 vagues MAM: 220C  vague 3: MAM: 1R  vague 4: GdD: 175R + 5M + 90K
Camp 2: 4 vagues vétéran: 250R  vague 5: GdD: 158R + 2M + 110K
Camp 4: diversion courte: 1R      
Camp 3(boss): 2 vagues vétéran: 250R vague 3: GG 155R  vague4: minimum 140ARB

Faîtes une diversion courte pour chacune des vagues en laissant pile-poil 10 drapeaux
La diversion passe juste, alors si le gg qui attaque tarde à sortir de son camp, il faudra retirer 1 ou 2 drapeaux en fonction de ce temps (10 drapeaux si le gg sort de suite du camp)

Zone 3:
Pertes: 1124/1150R  +  540/600C

Camp 1: vague 1: MAM: 220C    2vagues vétéran: 250R    vague 4 GdD: 120R + 150K
Camp 2: vague 1: MAM: 220C  vague 2: MAM: 100C ou GG 160C   vague 3 GdD: 90R + 180K
Camp 3: diversion courte 1R
Camp 4(boss): 2 vagues vétéran: 250R  vague 3: MAM: 110R ou gg 135R   vague 4: GdD: 50R + 220K

Faîtes une diversion courte pour chaque assaut en laissant 4/5 drapeaux d'écarts. si vous utilisez un MdD pour le block, laissez 3/4 drapeaux d' écarts

Zone 4: deux boss à abattre.
Pertes: 1589R + 1030C + 6M

vers le boss du sud:
Camp 1: vague 1 vétéran: 250R   vague 2 GG 140R   vague 3 GdD: 175R + 95K
Camp 2(boss): vague MAM: 220C   vague 2 vétéran: 250R  vague 3 GdD: 235R + 5M + 30K

vers le boss du nord
Camp 1: Vague 1 MAM: 220C  vague 2 MAM: 210C   vague 3 GdD: 129R + 1M + 140K
Camp 2(boss):  vague 1 MAM: 220C  vague 2: MAM: 160C  vague 3 vétéran: 250R  vague 4 GdD: 160R + 110K

Dernière zone, en vous plaçant au centre de la frontière vous pouvez éviter de vaincre les deux camps du nord et celui le plus au sud, le premier camp à battre sera le plus près de la frontière, puis celui qui se trouve au centre de la zone, puis celui près de la forteresse et la forteresse elle même, j'y placerai des images plus tard, là, un peu de flemme^^
Pertes: 920/950C + 1390/1410R + 1 assassin + 5M

Camp 1: 2 vagues MAM: 220C  vague 3 MAM: 100C ou GG 130C   vague 4: GdD: 150R + 120K
Camp 2: vague 1: vétéran: 250R  vague 2: 120R   vague 3: minimum: 210ARB
Camp 3: vague 1: MAM: 220C  vague 2: MAM 220R  vague 3: GG 200R  vague 4: GdD: 125R + 5M + 140K
Forteresse: vague 1: MAM: 220C  vague 2: MAM: 160C  vague 3: vétéran: 250R  vague 4: GG 95R ou MAM 75R vague 5: ASSASSIN obligatoire
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