Ali baba ,le jeune bûcheron, aventure conte de fées
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Ali baba ,le jeune bûcheron, aventure conte de fées
Pour le faire au lvl 56 pour l'instant , bon jeu a vous , longue vie et prospérité ^^
Troupes nécessaires
épéiste 644 , épéiste monté 531 , chevalier 270 ,arquebusier monté 300, arquebusier cuirassé 146
Généraux : 2 major, 2 taverne
tutoriel
http://settlersonlinemaps.com/aventura.php?AventuraID=2843&LangCode=1#10
butin
http://hpics.li/bf9ccd1
Troupes nécessaires
épéiste 644 , épéiste monté 531 , chevalier 270 ,arquebusier monté 300, arquebusier cuirassé 146
Généraux : 2 major, 2 taverne
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Dernière édition par ShinRho le Mer 6 Avr - 7:28, édité 2 fois
ShinRho- Thanatos
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Feuille de personnage
Lune de miel: ShinRhô
Ali baba avant le niveau 56 / pertes très lourdes
(Pour toutes les zones, vous pouvez économiser des recrues sur les avant dernières vagues, celles- ci sont calculés avec les pertes max, don arrivés à ce moment, en fonction de l'effectif restant recalculez en vous aidant du simulateur de combat, les avant dernière vague (celle ou on a le choix entre un gg ou un MAM, servent à éliminer toutes les petites unités pour optimiser la dernière attaque soit sur un boss, soit sur un ennemi qui "attaque en dernier"
Pour ne pas perdre de temps, voici l'effectif + pertes évaluées) à avoir avant de commencer l'aventure:
En plus des GG normaux, requis au minimum: 2 MAMs, 2 vétérans 1 GdD
3500/3700C (pertes mini 3500C) + 220K (pertes 0) + 13M (sert de tampon, pertes entre 0/10M) + 210ARB (pertes 0) + 7500/8000 R (pertes mini 7500+) + 1 assassin obligatoire pour le boss final, impossible à battre avec les unités que l'on possèdent avant le niv 54
Je conseille d'avoir les cavaliers avant de commencer, ça vous évitera de devoir utiliser des fortifs x3 pour accélérer la production dans la caserne, à la différence des recrues qui se produisent bien plus rapidement: la patience sera dans l'attente de la remise en forme des ggs: MAM et vétéran, plus vous en aurez mieux se sera, à mon niveau actuel et mes possibilités surtout à l'attente de la fabrication des cavaliers que je n'avais pas en stock, je l'ai faîte en 4 jours.
ZONE 1:
Pertes: 1590/1630R + 660C
Camp 1: 3 vagues vétéran: 250R vague 4: GdD: 155R + 115K
Camp 2: Vague 1: MAM: 220C vague 2: MAM: 160c ou GG 180c vague 3: : minimum 210ARB
Camp 3 (boss): 2 vagues MAM: 220C vague 3: MAM: 220R vague 4: MAM: 120R ou GG 145R vague 5: GdD: 200R + 70K
Zone 2:
Pertes: 1993R + 440C + 2M
Camp 1: 2 vagues MAM: 220C vague 3: MAM: 1R vague 4: GdD: 175R + 5M + 90K
Camp 2: 4 vagues vétéran: 250R vague 5: GdD: 158R + 2M + 110K
Camp 4: diversion courte: 1R
Camp 3(boss): 2 vagues vétéran: 250R vague 3: GG 155R vague4: minimum 140ARB
Faîtes une diversion courte pour chacune des vagues en laissant pile-poil 10 drapeaux
La diversion passe juste, alors si le gg qui attaque tarde à sortir de son camp, il faudra retirer 1 ou 2 drapeaux en fonction de ce temps (10 drapeaux si le gg sort de suite du camp)
Zone 3:
Pertes: 1124/1150R + 540/600C
Camp 1: vague 1: MAM: 220C 2vagues vétéran: 250R vague 4 GdD: 120R + 150K
Camp 2: vague 1: MAM: 220C vague 2: MAM: 100C ou GG 160C vague 3 GdD: 90R + 180K
Camp 3: diversion courte 1R
Camp 4(boss): 2 vagues vétéran: 250R vague 3: MAM: 110R ou gg 135R vague 4: GdD: 50R + 220K
Faîtes une diversion courte pour chaque assaut en laissant 4/5 drapeaux d'écarts. si vous utilisez un MdD pour le block, laissez 3/4 drapeaux d' écarts
Zone 4: deux boss à abattre.
Pertes: 1589R + 1030C + 6M
vers le boss du sud:
Camp 1: vague 1 vétéran: 250R vague 2 GG 140R vague 3 GdD: 175R + 95K
Camp 2(boss): vague MAM: 220C vague 2 vétéran: 250R vague 3 GdD: 235R + 5M + 30K
vers le boss du nord
Camp 1: Vague 1 MAM: 220C vague 2 MAM: 210C vague 3 GdD: 129R + 1M + 140K
Camp 2(boss): vague 1 MAM: 220C vague 2: MAM: 160C vague 3 vétéran: 250R vague 4 GdD: 160R + 110K
Dernière zone, en vous plaçant au centre de la frontière vous pouvez éviter de vaincre les deux camps du nord et celui le plus au sud, le premier camp à battre sera le plus près de la frontière, puis celui qui se trouve au centre de la zone, puis celui près de la forteresse et la forteresse elle même, j'y placerai des images plus tard, là, un peu de flemme^^
Pertes: 920/950C + 1390/1410R + 1 assassin + 5M
Camp 1: 2 vagues MAM: 220C vague 3 MAM: 110C ou GG 150C vague 4: GdD: 150R + 120K
Camp 2: vague 1: vétéran: 250R vague 2: 120R vague 3: minimum: 210ARB
Camp 3: vague 1: MAM: 220C vague 2: MAM 220R vague 3: GG 200R vague 4: GdD: 125R + 5M + 140K
Forteresse: vague 1: MAM: 220C vague 2: MAM: 160C vague 3: vétéran: 250R vague 4: GG 95R ou MAM 75R vague 5: ASSASSIN obligatoire
Pour ne pas perdre de temps, voici l'effectif + pertes évaluées) à avoir avant de commencer l'aventure:
En plus des GG normaux, requis au minimum: 2 MAMs, 2 vétérans 1 GdD
3500/3700C (pertes mini 3500C) + 220K (pertes 0) + 13M (sert de tampon, pertes entre 0/10M) + 210ARB (pertes 0) + 7500/8000 R (pertes mini 7500+) + 1 assassin obligatoire pour le boss final, impossible à battre avec les unités que l'on possèdent avant le niv 54
Je conseille d'avoir les cavaliers avant de commencer, ça vous évitera de devoir utiliser des fortifs x3 pour accélérer la production dans la caserne, à la différence des recrues qui se produisent bien plus rapidement: la patience sera dans l'attente de la remise en forme des ggs: MAM et vétéran, plus vous en aurez mieux se sera, à mon niveau actuel et mes possibilités surtout à l'attente de la fabrication des cavaliers que je n'avais pas en stock, je l'ai faîte en 4 jours.
ZONE 1:
Pertes: 1590/1630R + 660C
Camp 1: 3 vagues vétéran: 250R vague 4: GdD: 155R + 115K
Camp 2: Vague 1: MAM: 220C vague 2: MAM: 160c ou GG 180c vague 3: : minimum 210ARB
Camp 3 (boss): 2 vagues MAM: 220C vague 3: MAM: 220R vague 4: MAM: 120R ou GG 145R vague 5: GdD: 200R + 70K
Zone 2:
Pertes: 1993R + 440C + 2M
Camp 1: 2 vagues MAM: 220C vague 3: MAM: 1R vague 4: GdD: 175R + 5M + 90K
Camp 2: 4 vagues vétéran: 250R vague 5: GdD: 158R + 2M + 110K
Camp 4: diversion courte: 1R
Camp 3(boss): 2 vagues vétéran: 250R vague 3: GG 155R vague4: minimum 140ARB
Faîtes une diversion courte pour chacune des vagues en laissant pile-poil 10 drapeaux
La diversion passe juste, alors si le gg qui attaque tarde à sortir de son camp, il faudra retirer 1 ou 2 drapeaux en fonction de ce temps (10 drapeaux si le gg sort de suite du camp)
Zone 3:
Pertes: 1124/1150R + 540/600C
Camp 1: vague 1: MAM: 220C 2vagues vétéran: 250R vague 4 GdD: 120R + 150K
Camp 2: vague 1: MAM: 220C vague 2: MAM: 100C ou GG 160C vague 3 GdD: 90R + 180K
Camp 3: diversion courte 1R
Camp 4(boss): 2 vagues vétéran: 250R vague 3: MAM: 110R ou gg 135R vague 4: GdD: 50R + 220K
Faîtes une diversion courte pour chaque assaut en laissant 4/5 drapeaux d'écarts. si vous utilisez un MdD pour le block, laissez 3/4 drapeaux d' écarts
Zone 4: deux boss à abattre.
Pertes: 1589R + 1030C + 6M
vers le boss du sud:
Camp 1: vague 1 vétéran: 250R vague 2 GG 140R vague 3 GdD: 175R + 95K
Camp 2(boss): vague MAM: 220C vague 2 vétéran: 250R vague 3 GdD: 235R + 5M + 30K
vers le boss du nord
Camp 1: Vague 1 MAM: 220C vague 2 MAM: 210C vague 3 GdD: 129R + 1M + 140K
Camp 2(boss): vague 1 MAM: 220C vague 2: MAM: 160C vague 3 vétéran: 250R vague 4 GdD: 160R + 110K
Dernière zone, en vous plaçant au centre de la frontière vous pouvez éviter de vaincre les deux camps du nord et celui le plus au sud, le premier camp à battre sera le plus près de la frontière, puis celui qui se trouve au centre de la zone, puis celui près de la forteresse et la forteresse elle même, j'y placerai des images plus tard, là, un peu de flemme^^
Pertes: 920/950C + 1390/1410R + 1 assassin + 5M
Camp 1: 2 vagues MAM: 220C vague 3 MAM: 110C ou GG 150C vague 4: GdD: 150R + 120K
Camp 2: vague 1: vétéran: 250R vague 2: 120R vague 3: minimum: 210ARB
Camp 3: vague 1: MAM: 220C vague 2: MAM 220R vague 3: GG 200R vague 4: GdD: 125R + 5M + 140K
Forteresse: vague 1: MAM: 220C vague 2: MAM: 160C vague 3: vétéran: 250R vague 4: GG 95R ou MAM 75R vague 5: ASSASSIN obligatoire
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