Voler aux riches
2 participants
L'alliance du Vortex :: Aventures / scénarios / expéditions /quêtes féeriques :: Aventures solution pour joueurs novices
Page 1 sur 1
Voler aux riches
J'ai refait cette soluce, en suivant ma méthode, plus les demandes faîtes par certains membres
A savoir:
Ma méthode, ne perdre que des recrues ou presque
demande 1: partager l'aventure pour égaliser l'expérience pour les deux joueurs:
Le Joueur 1 fera la partie Ouest et le nord
Le joueur 2 fera la partie Est, centre et le sud
(le joueur qui invite propose son choix)
demande 2: altérnative sur certains points: (voir fin de page)
j'ai classé l'aventure avec plusieurs étapes:
Départ
Flancs
Nord
Sud (palais blanc et fin)
Alternatives
Vous pouvez répondre à chaque post, si vous avez de meilleures solutions ou solutions alternative, cependant pour éviter trop de tchat et de long débats, je remettrai à jour les plus importantes et effacerai le superflus, pour une meilleure appréciation de chacun, bon jeu à tous
A savoir:
Ma méthode, ne perdre que des recrues ou presque
demande 1: partager l'aventure pour égaliser l'expérience pour les deux joueurs:
Le Joueur 1 fera la partie Ouest et le nord
Le joueur 2 fera la partie Est, centre et le sud
(le joueur qui invite propose son choix)
demande 2: altérnative sur certains points: (voir fin de page)
j'ai classé l'aventure avec plusieurs étapes:
Départ
Flancs
Nord
Sud (palais blanc et fin)
Alternatives
Vous pouvez répondre à chaque post, si vous avez de meilleures solutions ou solutions alternative, cependant pour éviter trop de tchat et de long débats, je remettrai à jour les plus importantes et effacerai le superflus, pour une meilleure appréciation de chacun, bon jeu à tous
Dernière édition par ShinRho le Jeu 2 Mai - 19:21, édité 20 fois
ShinRho- Thanatos
- Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Boudy de beauregard France
Feuille de personnage
Lune de miel: ShinRhô
Départ
voici le simulateur que j'utilise avec sa carte: http://settlersonlinetools.com/fr/simulateur_de_combat/
Effectif recommandé : 360 cavaliers ( 180 minimum), 200 soldats (170 minimum), 5 miliciens, un max de recrues (environ 1000)
LIBERONS LA ZONE CETRALE:
( Le joueur 2 fera cette attaque et le camp 12 , 2 possibilités selon le côté d'arrivé des généraux, par l'ouest ou par l'est)
Depuis la zone Ouest Camp W5: 180C + 20R (pertes 9R)
Depuis la zone Est Camp W8: 180C + 20R (pertes 9R)
Vous serez intercepté par le camp 1 et le camp W2
Camp 12: 100S + 100R
Attaquer le camp 12 depuis l'Est ou l'Ouest
Le joueur qui fera ce camp, c'est celui qui fera le palais blanc
La zone centrale libéré, placer vos généraux dans l'ordre suivant pour oasser à la seconde étape
Effectif recommandé : 360 cavaliers ( 180 minimum), 200 soldats (170 minimum), 5 miliciens, un max de recrues (environ 1000)
LIBERONS LA ZONE CETRALE:
( Le joueur 2 fera cette attaque et le camp 12 , 2 possibilités selon le côté d'arrivé des généraux, par l'ouest ou par l'est)
Depuis la zone Ouest Camp W5: 180C + 20R (pertes 9R)
Depuis la zone Est Camp W8: 180C + 20R (pertes 9R)
Vous serez intercepté par le camp 1 et le camp W2
Camp 12: 100S + 100R
Attaquer le camp 12 depuis l'Est ou l'Ouest
Le joueur qui fera ce camp, c'est celui qui fera le palais blanc
La zone centrale libéré, placer vos généraux dans l'ordre suivant pour oasser à la seconde étape
Dernière édition par ShinRho le Jeu 2 Mai - 19:19, édité 15 fois
ShinRho- Thanatos
- Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Boudy de beauregard France
Feuille de personnage
Lune de miel: ShinRhô
LES FLANCS
Le joueur 1 fera la zone Ouest, le joueur 2 fera la zone Est
FLANCS SUD EST ET SUD OUEST
Attaquer le camp3, (chef du secteur sud est)
Camp 3: 170C + 30R
Attaquer le camp3 (zone sud ouest), placez vous entre les montagne pour éviter le camp de loups W4
Camp3: 155C + 45R
LIBERONS LES FLANCS NORD EST ET NORD OUEST
(il existe la possibilité de faire deux diversions longues pour battre le chef directement, pour chaque zones)
Placez vos généraux comme sur les photos pour éviter de combattre les camps de loups W4 et W5, La position à l'Est est aléatoire, vous pouvez ne pas la trouver, dans ce cas, placez vous près de la frontière, il faudra battre les loups
Attaquez directement les camp 7 à l'ouest et à l'est, vous serez intercepté par le camp 6 (1 allez retour pour 2 camps)
Camp 7 (sans loups) 140C + 60R
Camp 7 (avec les loups) 130C + 70R
(Il existe une double diversion longue pour attaquer le chef (camp 8 ) directement)
EST
OUEST
Liberons les zones en détruisant les camps 8
Camp 8 EST : 100S + 100R
Camp 8 Ouest : 115R + 5M + 80S
ZONE NORD
Détruires les tours
Chaque tour puevent être tué avec 100C (0 pertes)
FLANCS SUD EST ET SUD OUEST
Attaquer le camp3, (chef du secteur sud est)
Camp 3: 170C + 30R
Attaquer le camp3 (zone sud ouest), placez vous entre les montagne pour éviter le camp de loups W4
Camp3: 155C + 45R
LIBERONS LES FLANCS NORD EST ET NORD OUEST
(il existe la possibilité de faire deux diversions longues pour battre le chef directement, pour chaque zones)
Placez vos généraux comme sur les photos pour éviter de combattre les camps de loups W4 et W5, La position à l'Est est aléatoire, vous pouvez ne pas la trouver, dans ce cas, placez vous près de la frontière, il faudra battre les loups
Attaquez directement les camp 7 à l'ouest et à l'est, vous serez intercepté par le camp 6 (1 allez retour pour 2 camps)
Camp 7 (sans loups) 140C + 60R
Camp 7 (avec les loups) 130C + 70R
(Il existe une double diversion longue pour attaquer le chef (camp 8 ) directement)
EST
OUEST
Liberons les zones en détruisant les camps 8
Camp 8 EST : 100S + 100R
Camp 8 Ouest : 115R + 5M + 80S
ZONE NORD
Détruires les tours
Chaque tour puevent être tué avec 100C (0 pertes)
Dernière édition par ShinRho le Jeu 2 Mai - 19:32, édité 24 fois
ShinRho- Thanatos
- Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Boudy de beauregard France
Feuille de personnage
Lune de miel: ShinRhô
LE NORD (joueur qui ne s'occupe pas du palais blanc)
Commencez par placer vos GG de la sorte
Détruire les tours
Avec le GG1, attaquer dirrectement le camp11 (à gauche) avec 100C, pour ne pas être intercepté par les loups W6
Vous serez interceptez par les deux tours 9 et 10 afin de les détruires
Lorsque vous commencerez l'assault sur la deuxième tour, préparer un autre GG à côté du GG1 pour attaquer le camp11, avant que la deuxième tour ne sois fini avec 140R + 60S
Si vous n'avez pas de deuxième GG disponible, il faudra battre en retraite juste après l'assault de la deuxième tour, pour ne pas perdre vos 100C sur le camp11
Placez le GG2 de cette façon pour éviter les camps de loups W7 et W6 puis attaquez les tours 9 et 10 de droite avec 100C, il faudra faire deux aller retour pour ne pas être intercepté par les loups
Finir les camp11
Si vous n'avez pas pu le battre en même temps que les tours, le camp 11A (de gauche), il faut 140R + 60S
Pour le camp 11B (de droite) : en deux vagues: vague 1: 180R / vague 2: 30R + 170S
11B avec vétéran: 135R + 5M + 110S ou 140R + 110S
Détruire les tours
Avec le GG1, attaquer dirrectement le camp11 (à gauche) avec 100C, pour ne pas être intercepté par les loups W6
Vous serez interceptez par les deux tours 9 et 10 afin de les détruires
Lorsque vous commencerez l'assault sur la deuxième tour, préparer un autre GG à côté du GG1 pour attaquer le camp11, avant que la deuxième tour ne sois fini avec 140R + 60S
Si vous n'avez pas de deuxième GG disponible, il faudra battre en retraite juste après l'assault de la deuxième tour, pour ne pas perdre vos 100C sur le camp11
Placez le GG2 de cette façon pour éviter les camps de loups W7 et W6 puis attaquez les tours 9 et 10 de droite avec 100C, il faudra faire deux aller retour pour ne pas être intercepté par les loups
Finir les camp11
Si vous n'avez pas pu le battre en même temps que les tours, le camp 11A (de gauche), il faut 140R + 60S
Pour le camp 11B (de droite) : en deux vagues: vague 1: 180R / vague 2: 30R + 170S
11B avec vétéran: 135R + 5M + 110S ou 140R + 110S
Dernière édition par ShinRho le Sam 12 Oct - 20:16, édité 3 fois
ShinRho- Thanatos
- Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Boudy de beauregard France
Feuille de personnage
Lune de miel: ShinRhô
Palais blanc
DETRUIRE LES DEFENSES:
Attaquer directement le camp 14: 180C + 20R (pertes 9/11R)
Vous serez interceptez par le camp de loup W7 et la tour 13 (1 allez retour pour 3 camps)
Attaquer le camp 16 avec uniquement 100C (pertes 0)
Vous serez interceptez par la tour 15 (1 allez retour pour 2 camps)
Palais blanc, en deux vagues
Vague 1: 100R
Vague 2: 110R + 90S
Avec vétéran en 1 vague: 135R + 5M + 110S
Attaquer directement le camp 14: 180C + 20R (pertes 9/11R)
Vous serez interceptez par le camp de loup W7 et la tour 13 (1 allez retour pour 3 camps)
Attaquer le camp 16 avec uniquement 100C (pertes 0)
Vous serez interceptez par la tour 15 (1 allez retour pour 2 camps)
Palais blanc, en deux vagues
Vague 1: 100R
Vague 2: 110R + 90S
Avec vétéran en 1 vague: 135R + 5M + 110S
Dernière édition par ShinRho le Sam 12 Oct - 20:22, édité 5 fois
ShinRho- Thanatos
- Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Boudy de beauregard France
Feuille de personnage
Lune de miel: ShinRhô
Alternative 1, détruire les defenses
Battre les tours du nord avant de faire les flans
Attaquer directement le camp 9 : 180C + 20R (pertes 9/11R)
Vous serez interceptez par le camp de loup W6 et la tour 10 (1 allez retour pour 3 camps)
Attaquer le camp 9 avec uniquement 100C
Vous serez interceptez par la tour 10 (1 allez retour pour 2 camps)
Vous pouvez le faire en alternance avec les tours du sud pour gagner du temps (360Cavaliers minimum et 40R)
Attaquer directement le camp 9 : 180C + 20R (pertes 9/11R)
Vous serez interceptez par le camp de loup W6 et la tour 10 (1 allez retour pour 3 camps)
Attaquer le camp 9 avec uniquement 100C
Vous serez interceptez par la tour 10 (1 allez retour pour 2 camps)
Vous pouvez le faire en alternance avec les tours du sud pour gagner du temps (360Cavaliers minimum et 40R)
ShinRho- Thanatos
- Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Boudy de beauregard France
Feuille de personnage
Lune de miel: ShinRhô
composition VAR avec veteran
compo VAR avec veteran pour tous les loups cachés et tous les camps
---------------------------------------------------------------------
loups cachés:
20 loups:
200s perte max 0
.....................................................
40 loups:
1r 97s perte max 1recrue
.....................................................
100 loups:
5r 71s 124 cav perte max 5recrues
.....................................................
120 loups:
7r 23s 170cav perte max 7recrues
.....................................................
140 loups:
8r 170s perte max 8 recrues
......................................................
150 loups:
9r 50s 141 c perte max 9 recrues
......................................................
160 loups:
10r 170s perte max 10r
......................................................
200 loups:
12r 200 38al perte max 12 recrues
......................................................
camps
--------
camp:
30recrues deserteurs 40 archers courts deserteurs
8r 242 cav perte max 0
camp:
40 recrues deserteurs 30 archers court deserteurs
250 cav perte max 0
camp:
85 recrues deserteurs 65 archers court deserteurs
27 r 1s 220 cav perte max 27 recrues
camp:
20 soldats deserteurs 80 archers long deserteurs
5r 1s 244 cav perte max5 recrues
camp:
80 miliciens deserteurs 40 archers longs deserteurs
60r 170c 20al perte max 52 recrues
camp:
40 miliciens deserteurs 40 archers longs deserteurs
11r 1s 237 cav perte max 11 recrue
camp:
20 milicien deserteur 60 archers longs deserteurs
1r 248 cav perte max 1 recrue
camp:
40 miliciens deserteurs 40 archers longs deserteurs 1 sir robin
108r 142 s perte max 108 recrues
camp:
30 cavaliers deserteurs 30 soldats deserteurs 401 archers longs deserteurs
1 sir robin
108r 142s perte max 108 recrues
camp:
30 recrues deserteurs 40archers courts deserteurs
8s 242 cav perte max 0
camp:
40 recrues deserteurs 30 archers courts deserteurs
8s 242 cav perte max 0
camp:
65 recrues deserteur 85 archers courts deserteurs
19r 2s 229 cav perte max 19 recrues
camp:
80 miliciens deserteurs 40 archers longs deserteurs
60r 170cav 20al perte max 52 recrues
camp:
20 soldats deserteurs 80 archers longs deserteurs
5r 1s 244cav perte max 5 recrues
camp:
60 miliciens deserteur 20 archers longs deserteurs
27r 4s 219cav perte max 27 recrues
camp:
40 miliciens deserteurs 40 archers longs deserteurs
11r 1s 237cav perte max 11 recrues
camp:
40 miliciens deserteurs 40 cavaliers deserteurs 1 sir robin
84r 165s perte max 84 recrues
camp:bonus 50%
30 archers longs deserteurs
10r 160cav 30al perte max 0
camp:
50 soldats deserteurs 50 archers longs deserteurs 1 sir robin
139r 111s perte max 111 recrues
camp:
20 soldats d elites deserteurs 20arbaletriers deserteurs
20cannoniers deserteurs 1 sir robin
82r 166s perte max 82 recrues
camp:bonus 75%
15 archers longs deserteurs
175cav perte max 0
camp:
50 cavaliers deserteurs 50 soldats deserteurs 50 archers longs deserteurs
1 grosse bertha
139r 111s perte max 139 recrues
.................................................................
perte total pour tous les camps et tous les loups cachés:
921 recrues
---------------------------------------------------------------------
loups cachés:
20 loups:
200s perte max 0
.....................................................
40 loups:
1r 97s perte max 1recrue
.....................................................
100 loups:
5r 71s 124 cav perte max 5recrues
.....................................................
120 loups:
7r 23s 170cav perte max 7recrues
.....................................................
140 loups:
8r 170s perte max 8 recrues
......................................................
150 loups:
9r 50s 141 c perte max 9 recrues
......................................................
160 loups:
10r 170s perte max 10r
......................................................
200 loups:
12r 200 38al perte max 12 recrues
......................................................
camps
--------
camp:
30recrues deserteurs 40 archers courts deserteurs
8r 242 cav perte max 0
camp:
40 recrues deserteurs 30 archers court deserteurs
250 cav perte max 0
camp:
85 recrues deserteurs 65 archers court deserteurs
27 r 1s 220 cav perte max 27 recrues
camp:
20 soldats deserteurs 80 archers long deserteurs
5r 1s 244 cav perte max5 recrues
camp:
80 miliciens deserteurs 40 archers longs deserteurs
60r 170c 20al perte max 52 recrues
camp:
40 miliciens deserteurs 40 archers longs deserteurs
11r 1s 237 cav perte max 11 recrue
camp:
20 milicien deserteur 60 archers longs deserteurs
1r 248 cav perte max 1 recrue
camp:
40 miliciens deserteurs 40 archers longs deserteurs 1 sir robin
108r 142 s perte max 108 recrues
camp:
30 cavaliers deserteurs 30 soldats deserteurs 401 archers longs deserteurs
1 sir robin
108r 142s perte max 108 recrues
camp:
30 recrues deserteurs 40archers courts deserteurs
8s 242 cav perte max 0
camp:
40 recrues deserteurs 30 archers courts deserteurs
8s 242 cav perte max 0
camp:
65 recrues deserteur 85 archers courts deserteurs
19r 2s 229 cav perte max 19 recrues
camp:
80 miliciens deserteurs 40 archers longs deserteurs
60r 170cav 20al perte max 52 recrues
camp:
20 soldats deserteurs 80 archers longs deserteurs
5r 1s 244cav perte max 5 recrues
camp:
60 miliciens deserteur 20 archers longs deserteurs
27r 4s 219cav perte max 27 recrues
camp:
40 miliciens deserteurs 40 archers longs deserteurs
11r 1s 237cav perte max 11 recrues
camp:
40 miliciens deserteurs 40 cavaliers deserteurs 1 sir robin
84r 165s perte max 84 recrues
camp:bonus 50%
30 archers longs deserteurs
10r 160cav 30al perte max 0
camp:
50 soldats deserteurs 50 archers longs deserteurs 1 sir robin
139r 111s perte max 111 recrues
camp:
20 soldats d elites deserteurs 20arbaletriers deserteurs
20cannoniers deserteurs 1 sir robin
82r 166s perte max 82 recrues
camp:bonus 75%
15 archers longs deserteurs
175cav perte max 0
camp:
50 cavaliers deserteurs 50 soldats deserteurs 50 archers longs deserteurs
1 grosse bertha
139r 111s perte max 139 recrues
.................................................................
perte total pour tous les camps et tous les loups cachés:
921 recrues
asterix- Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2013
L'alliance du Vortex :: Aventures / scénarios / expéditions /quêtes féeriques :: Aventures solution pour joueurs novices
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 11 Jan - 12:08 par ShinRho
» Demi-finale
Sam 25 Juin - 9:13 par ShinRho
» Quarts de finale
Mar 21 Juin - 22:29 par ShinRho
» Huitième de final
Sam 18 Juin - 8:36 par ShinRho
» Match de commencement
Sam 18 Juin - 8:29 par ShinRho
» Evenement de pâques
Dim 24 Avr - 9:43 par ShinRho
» Le petit panda
Jeu 21 Avr - 6:50 par ShinRho
» Ali baba ,le jeune bûcheron, aventure conte de fées
Lun 4 Avr - 10:01 par ShinRho
» Journée francophone
Ven 1 Avr - 9:02 par ShinRho