L'alliance du Vortex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

settler  rusé  SIMULATEUR  tailleur  

Derniers sujets
» ZELDA Parallel world
Bien se préparer, expéditions faciles I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:08 par ShinRho

» Demi-finale
Bien se préparer, expéditions faciles I_icon_minitimeSam 25 Juin - 9:13 par ShinRho

» Quarts de finale
Bien se préparer, expéditions faciles I_icon_minitimeMar 21 Juin - 22:29 par ShinRho

» Huitième de final
Bien se préparer, expéditions faciles I_icon_minitimeSam 18 Juin - 8:36 par ShinRho

» Match de commencement
Bien se préparer, expéditions faciles I_icon_minitimeSam 18 Juin - 8:29 par ShinRho

» Evenement de pâques
Bien se préparer, expéditions faciles I_icon_minitimeDim 24 Avr - 9:43 par ShinRho

» Le petit panda
Bien se préparer, expéditions faciles I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:50 par ShinRho

» Ali baba ,le jeune bûcheron, aventure conte de fées
Bien se préparer, expéditions faciles I_icon_minitimeLun 4 Avr - 10:01 par ShinRho

» Journée francophone
Bien se préparer, expéditions faciles I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:02 par ShinRho

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bien se préparer, expéditions faciles

Aller en bas

Bien se préparer, expéditions faciles Empty Bien se préparer, expéditions faciles

Message  ShinRho Ven 17 Avr - 18:24

Tout d'abord, sachez que les expéditions doivent bien se préparer avant de se lancer.
Pour commencer, il faudra faire en sorte de bien revoir sa chaîne de fer et acier, , il faudra pas mal de lingots, le coût des unités est élevé, donc l'idéal est de se consacrer uniquement aux expéditions et laisser tomber les aventures générales, stopper les armements fer et acier, posséder un maximum de mine de fer, l'idéal au niv2 et fortifier en permanence l'ensemble des mines et forges pour accélérer la production... et ça c'est long, sans compter que par la suite, il faut aussi fabriquer les armes, ça prend une éternité, surtout si le niveau de votre armurerie n'est pas à son max, les fortifiants pour accélérer l'armurerie et la caserne sont coûteuses,  ensuite, préparer les unités d'attaques et de défenses, cela comprends des settlers disponibles, donc il faudra virer vos unités d'aventures communes, pour gagner un potentiel idéal en troupes, comptez au moins 2000 troupes, vous comprendrez en poursuivant ce tuto.

En résumer, stop aux unités et d'aventures qui demandent des unités ordinaires et posséder une chaîne fer et acier (pas les armes) à son max.

Etape par étape:
ce tuto se compose de plusieurs étapes:       -bien se préparer
                                                                 -placement et stratégie
                                                                 -attaque
                                                                -fin

A) BIEN SE PREPARER

1)  Avec l'explorateur, cherchez une colonie, commencer par colonie facile, il existe plusieurs niv de colonie, si vous êtes débutant, commencez par une colonie niv 2 max, le tuto suivant est celle d'un
niv 3, et ça commence à être un peu plus difficile. Chaque carte même identique peut posséder des ennemis différents, ainsi viendrons s'ajouter les défenses des joueurs qui détienne la colonie, ce tuto est un exemple, il faudra bien sur analyser votre colonie et procéder dans les mêmes conditions, mais avec vos choix de stratégie
Bien se préparer, expéditions faciles Col1_110

2) Vous avez plusieurs choix pour choisir votre colonie, en premier : vérifiez son niveau de difficulté, en second, les ressources que vous souhaiteriez acquérir puis en dernier la couleur de la colonie, bleu si personne ne l'a conquise, rouge si elle appartient déjà à un joueur, même si c'est un peu plus difficile préférez le second choix, celui ci vous rapportera des médailles alors que les bleu, rien du tout
Bien se préparer, expéditions faciles Col_1_11

3)N’essayez pas de conquérir l'île entière, ça n'en vaut pas le coup, allez au plus vite détruire le boss de la carte (le plus grand palais de l'île), le nombre d'unités étant limités, vous risqueriez de ne pas pouvoir finir l'expédition.

4) Se préparer, pour cela n'envoyez pas de troupes dans l'immédiat, commencez par visiter l'île, vous y trouverez les informations nécessaires et importantes, comme celui du nombre maximum d'unités que vous pouvez avoir sur l'île,le nombre de GG autorisé sur l'île, les cadavres et le nombre de soin max.
Au niv2 vous pourrez en avoir environ 450 max, envoyer un GG prends 2 minutes, par contre pour le renvoyer chercher des troupes, il lui faudra 30 minutes pour revenir sur l'île, et le temps est précieux en général 5H pour finir une expédition, pour cela, visitez lîle afin de connaitre les ennemis à attaquer et envoyer les unités nécessaires.
Pour cela procédons dans l'ordre pour éviter tout déplacement inutile.
a) commencez par regarder l'effectif du boss de la carte et envoyez un seul GG avec l'effectif nécessaire pour détruire ce camp
b) à l'arrivé de votre GG, placez le au mieux pour pouvoir progresser rapidement vers le boss de la carte en ayant la stratégie idéal pour optimiser les pertes.
c) ensuite selon votre stratégie, envoyez vos GG avec les effectifs nécessaires pour vaincre les camps
Bien se préparer, expéditions faciles Col1_110

5)Unités necessaires:
Sur une expédition niv2 il vous faudra environ 450/500 unitéx, ne sachant pas au départ les ennemis qui seront face à vous (il ne pourrez n'y avoir qu'une sortes d'unités que vous devriez combattre) dans ce cas, il serait judicieux d'avoir un effectif minimum de 2000, soit 500 unités d'attaques de chaque catégorie donc 1500 puis 150 unités de défenses de chaque catégorie donc 450 (ne gaspillez pas vos médaille pour l'unité spéciale)

les épéistes sont vulnérables contre les archers et efficaces contre les cavaliers
les archers sont vulnérables contre les cavaliers et efficaces contre les épéistes
les cavaliers sont vulnérables contre les épéistes et efficaces contre les archers

faites en sortes de mettre les bonnes unités contre les ennemis

si vous avez un camp ennemi de 100 archers il vous faudra pour être efficace au max 55cavaliers minimum
les attaques se font 20 contre 20 avec le bonus d'attaque à chaque round vous détruirez 20 archers et vous perdrez 9 cavaliers, donc sur 5 rounds vous perdrez 45 cavaliers, donc avec 55 cavaliers au départ vous vaincrez avec un max de dégats

Cette base et la même pour tous les ennemis en ayant l'avantage sur les troupes, sauf contre les chiens, pour eux n'utilisez pas d'archer, pour les autres vous perdrez 17 unités pour 20 loups tués

Avec ces calculs vous pouvez maintenant placer la meilleure compo lorsque vous aurez des camps ennemis avec diverses unités

B) PLACEMENT ET STRATEGIE

1) voici quelques choix de placement et de stratégie
Dès l'arrivée de votre GG sur l'île commencer par tracer une ligne d'attaque directement sur le boss de carte afin de prévoir le meilleur circuit
Bien se préparer, expéditions faciles Col2_110

ensuite essayez de placer votre GG de façon à ce qu'il attaque le moins de camps possible, sur cette image vous aurez le choix de ne détruire que 2 camps dans la première zone au lieu de 3 sur l'image précédente
Bien se préparer, expéditions faciles Col2_210


Vous pourriez choisir aussi cette stratégie de faire une double diversion et battre le boss de la première zone (attention, une diversion peux impliquer un GG HS, vous pourrez utiliser une trousse de soin pour lui rendre la vie instantanément, cependant les trousses de soins sont limités, veillez à ce qu'il vous en reste assez pour la suite, un GG HS met 1H30 à se remettre en place tout seul, n'oubliez pas que le temps est limités.
Bien se préparer, expéditions faciles Col2_211

Ce dernier placement sera celui que j'ai choisi, je vais détruire directement les 2 premiers camps de la première zone, puis faire une diversion et vaincre le boss de la dexième zone, afin de liberez celle ci pour bien me placer pour vaincre le boss final
Bien se préparer, expéditions faciles Col210

C) ATTAQUE

Commençons par la première zone, comme je disais, je vais détruire les deux premiers camps sur mon passage, ces camps ne se compose qu'une d'une seule catégorie d'ennemis, dans ce cas, je ne m'embête pas à calculer, je place sur mon GG la catégorie efficace à son max

Camp 1: je place mes épéistes qui sont efficaces contre les cavaliers ennemis
Bien se préparer, expéditions faciles Col3_110

Comme je le précisais plus haut, les vagues se font par 20 et à chaque vague  20 ennemis détruis, 9 pertes pour ma part
Bien se préparer, expéditions faciles Col3_210

Camp 2:  je place mes archers qui sont efficaces contre les épéistes ennemis
Bien se préparer, expéditions faciles Col3_411

Passons à la zone 2, ici, je vais faire une diversion courte et détruire le camp du chef de zone pour libérer directement la zone et profiter de l'avantage stratégique et du placement pour la dernière zone
le GG1 fera la diversion sur le camp 1 et le GG2 attaquera le camp2
Bien se préparer, expéditions faciles Col3_810

Comment réussir sa diversion, cliquez sur le camp ou vous voulez faire le block, puis compter le nombre de drapeaux dans la zone rouge +1 par sécurité, donc ici nous avons 9 drapeaux +1, donc 10 drapeaux, ceci sera la distance à laisser entre vos deux GG
Bien se préparer, expéditions faciles Col3bi11

préparez les effectifs pour les 2 GG, puis lancer le GG1 sur le camp 1, ici j'ai placé 6 unités de défense
(le nombre d'unités de défense dépendra de la distance à parcourir , pour une diversion simple sur un seul camp, placez 10 unités de défenses en respectant l'efficacité selon les ennemis, normalement ça passera largement, lorsque vous aurez l'habitude vous pourrez risquer d'en mettre moins comme moi, mais entre nous c'est risqué et ça ne passera pas toujours; d'autant  que les GG se déplace vite, donc une interception sera difficile à faire rebrousser chemin, quand les camps sont trop près l'interception est immédiate sans même que le GG se déplace, c'est comme un bug, et là adios muchachos)
Ici j'ai placé 6 archers de défenses efficaces contre les épéistes
Bien se préparer, expéditions faciles Col3_610

Lorsque le GG1 est parti, préparer le GG2, cliquez sur le camp du chef, puis soyez près à cliquez sur votre unités qui démarera le combat, ici ce sera mes épéistes qui sont efficaces contre les cavaliers ennemis qui sont selectionnés comme premier adversaire
Lancez l'attaque lorsque le GG1 arrive sur le 10ème drapeaux du GG2
Bien se préparer, expéditions faciles Col3_510

Ici le GG d'attaque passe juste avec la diversion courte qui s'achève, n'hésitez pas à mettre un peu plus d'unités de diversion si vous n'avez pas trop l'habitude
Bien se préparer, expéditions faciles Col4_110

Ce camp comme en général tous les camps de chef, est composé de multiple catégories d'ennemis, il faudra faire preuve d'attention et de dextérité pour en venir à bout, certain camp de chef ne pourrons pas être vaincu du premier coup sur les niveau un peu difficile, il faudra soit éliminer le camp devant pour pas être gêné ou faire plusieurs diversions, ce qui peut demander des soins, penser à bien faire le calcul pour ne pas vous retrouver bloqué
En 1, vous avez les unités en cours de combat,
En 2, vous avez les prochaines unités qui vont remplacer le round qui se termine, c'est ici qu'il va faloir agir vite, avant la fin du round, cliquer sur votre unités en arrière (2) là, les unités vertes apparaîtrons, cliquez rapidement sur celle qui sera efficace contre le prochain adversaire
Dans ce cas le prochain adversaire sont des cavaliers, j'ai donc cliqué rapidement sur mes épéistes qui sont efficaces contre eux, procédez de même pour chaque round, en anticipant l'adversaire.
En 3, les unités de réserves, cliquez dessus, selon vos besoins.
Bien se préparer, expéditions faciles Col4_210

Dernière zone
Ici, zone liberé, je peux me placer de façon à combattre le moins de camps possibles, je lance une attaque sur le premier camp, qui contiens des loups, ceux ci sont dangereux
Bien se préparer, expéditions faciles Col_5_10
Bien se préparer, expéditions faciles Col_5_11

comme je disais, les loups font mal, 17 unités détruites pour 20 loups tué, sur ce camp, j'ai placé que des épéistes, vu qu'il y a aussi des cavaliers, les épéistes sont efficaces contre les cavaliers, les loups sont apparemment plus dangereux contre les ennemis à distance, donc évitez les archers contre les loups, pour le reste les pertes seront identiques
Bien se préparer, expéditions faciles Col5_410

Pour le boss de la carte, le nombre d'unités ennemis et les pv du boss ne vont pas me permettre de détruire le camp d'un coup, donc je vais faire une double diversion courte, en sachant qu'il me reste 3 GG sur 4 et tous mes soins, ça va le faire
Ici, j'ai utilisé des défenseurs cavaliers qui sont efficaces contre les archers, il faudra une diversion pour les deux assaut sur le camp du boss
Bien se préparer, expéditions faciles Col5_610

Pour l'attaque du boss, je mixe la première vague 50/50 archers et cavaliers puis je fini le second assaut en fonction des ennemis qui restera
Bien se préparer, expéditions faciles Col_510

D) FIN

revenez sur votre île afin de récupérer vos ressources bien mérités
Bien se préparer, expéditions faciles Col6_110

Cliquez ensuite sur le globe des expéditions, et cliquez sur préparer les défenses
Bien se préparer, expéditions faciles Col6_210

en haut de l'écran, vous avez des points de fortifications, ici, 800, cliquez sur l'onglet de construction et choisissez vos bâtiments pour défendre votre île, vous pourrez placer ces bâtiments, uniquement sur des lieux spécifiques
Bien se préparer, expéditions faciles Col6_310

Une fois le camp placé, intégrez des unités
Bien se préparer, expéditions faciles Col6_510

vous pouvez utilisez tous vos point de défenses, c'est prévu pour chaque expéditions, bien géré, vous n'aurez pas à en acheter avec vos médailles, ce qui à mon gout coûte chère et est inutile
Bien se préparer, expéditions faciles Col6_710

Une fois les défenses posé, revenez sur votre île etrecliquez sur le globe d'expéditions puis revendiquez votre colonie
Bien se préparer, expéditions faciles Col6_810

Et voilà, vous êtes propriétaire d'une colonie, sur celle-ci, plusieurs indications apparaissent, un point d'exclamation rouge vous indiquera que quelqu'un est entrain d'attaquer votre colonie, sur celle -ci est aussi indiquez la ressource de production et le temps nécessaire de production, ainsi que la durée maximale de production avant épuisement totale, dans ce cas, votre colonie qui ne produira plus, sera grisé, vous pourrez toujours la garder pour gagner des points en cas d'attaques d'autres joueurs, ou sinon refaire de nouvelles conquêtes et les remplacer, à votre guise.
Bien se préparer, expéditions faciles Col610

En temps normal vous ne posséder que quatre emplacements colonies, vous pouvez en obtenir deux autres en payant, surtout prenez conscience que les deux mode de paiements diffèrent,
le premier vous paierez deux cents médailles pour un emplacement "temporaire" que vous perdrez au même moment que vous perdrez votre colonie par un assaut ou par une annulation,
le second choix et un paiement en pierres précieuses, celui ci vous permettra d'obtenir l'emplacement 'permanent"

En espérant que ce tuto vous aidera, malgré sa longueur d'explication, dans tous les cas bon jeu à tous

ShinRhô \_o_/*inc
ShinRho
ShinRho
Thanatos
Thanatos

Messages : 298
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Boudy de beauregard France

Feuille de personnage
Lune de miel: ShinRhô

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum